Comment définir le lifestyle

Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai commencé ce blog suite à un pari pour arrêter de fumer. Je me suis dis que documenter mon changement de vie pourrait inspirer certaines personnes. C’est pour cette raison que mon blog a vu le jour et les retours reçus me font penser que l’idée était bonne. Aujourd’hui, j’aimerai définir le lifestyle ou le style de vie pour les personnes qui diront « encore un terme anglais ».

Ma définition du lifestyle

Selon moi, le lifestyle définit une personne. Il s’agit de toutes les activités, expériences et manières de vivre et de penser d’une personne. Tout simplement.

Mon ancien lifestyle

Si on prend mes premières années parisiennes (depuis fin 2016), j’ai eu un style de vie assez médiocre. Le terme peut paraître assez dur mais c’est celui que j’ai choisi pour définir mon moi des dernières années vu qu’il ressemblait à ça :

  • Boire plusieurs bières après le travail (quasiment chaque soir)
  • Commander des UberEats / Deliveroo (quasiment chaque soir)
  • Manger gras à tous les repas
  • Ne pas petit-déjeuner
  • Me déplacer en Uber très trop souvent
  • Dépenser environ 100 – 150€ quand je faisais une soirée
  • Perdre plusieurs fois ma carte bleue

Bref, un lifestyle endormi !

Homme qui dort sur une bouteille d'eau

La liste est longue mais vous l’aurez compris, de nombreuses dépenses et un mode de vie loin d’être sain et plutôt axé sur l’éphémère.

En prenant un pari un soir d’été, je n’aurais pas pensé que cela se transformerait en projet. J’étais déjà convaincu que partager avec vous sur Instagram serait ma manière à moi de m’engager à vraiment tenir mon pari. Le blog est un plus, une idée qui m’est venue pour écrire des articles plus longs et aussi parce que j’ai toujours voulu avoir un espace à moi, sur Internet. C’est ma manière à moi de vous donner des détails sur tous les changements de vie que je réalise pour obtenir un lifestyle au top du top afin de vous motiver à agir aussi !

Pourquoi écrire un article sur ce sujet ?

Problème

Je passe un peu beaucoup de temps sur Instagram et les blogs d’une manière générale. Au final, je remarque que peu de comptes masculins m’intéressent pour le lifestyle car ils sont très axés sur la mode, le développement personnel en mode « sors ta carte bleue et tu vas devenir beau, riche et talentueux » ou encore remplit de photographies d’hommes qui montrent leurs abdos à quasiment chaque photo. Je n’ai rien contre les mecs qui ont des abdos (moi aussi, ils sont juste cachés ahah) ou encore les comptes modes qui peuvent être intéressants pour mieux s’habiller (et ça fait partie du style de vie) mais ils ne représentent pas selon moi des comptes « lifestyle » dans la globalité du terme. Je ne retrouve pas les informations qui m’intéressent ou un compte Instagram / blog qui m’intéresse à 100%.

Solution

Créer un site (ce blog) pour partager ma vision du lifestyle et documenter mon changement de vie.

Je ne savais pas vraiment définir thefrenchmike au début de sa création mais j’ai compris avec quelques mois de recul ou je souhaitais aller. Je vois The French Mike comme un projet de partage autour de l’atteinte du lifestyle de ses rêves. Partager les réussites mais aussi les moments délicats ou les échecs afin de vous montrer sans bullshit qu’il est possible de changer avec des petites étapes pour obtenir des grands résultats.

Comment ?

Voici ma méthodologie pour obtenir mon style de vie de rêve :

  • Choisir un objectif / élément de ma vie que je souhaite changer ou atteindre / obtenir
  • Passer à l’action
  • Écrire des articles / Publier sur Instagram

Exemple avec le rééquilibrage alimentaire :

  • Je souhaite perdre 12 kilos pour peser 79 kilos
  • Choisir PowerDiet pour m’aider à comprendre comment l’alimentation / notre corps fonctionne.
  • Articles sur la perte de poids, mon rééquilibrage alimentaire, publications sur Instagram, story des plats réalisés, etc…

Ce blog et mon compte Instagram seront donc un projet tourné autour lifestyle que je n’ai pas trouvé sur Internet jusqu’à maintenant.

Prochainement, je vous expliquerai où je souhaite aller dans plusieurs thématiques. Si vous connaissez des sites ou des profils intéressants, n’hésitez pas à me les partager.

La bise,

M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *