Créer une liste pour changer de vie

Tu souhaites perdre du poids, commencer la guitare, économiser, arrêter de fumer, visiter d’autres pays, etc etc. mais tu te rends compte que tu changes d’objectif du jour au lendemain… cet article est pour toi.

Savoir où tu souhaites aller

Comme toi, j’aime vouloir faire plein de choses. Je peux me promener dans Paris, tomber sur un truc qui a l’air cool, acheter le nécessaire pour commencer ou alors me documenter comme un dingue et au final, ne rien faire. J’ai déjà aussi commencé à faire (complètement différent de se documenter) mais après quelques jours, plus rien. Je suis certain que toi aussi tu connais ce sentiment. Tu commences un truc, tu abandonnes pour faire autre chose, puis autre chose etc etc.

Pour contrer tout ça, je pense qu’une bonne méthodologie est nécessaire. Et ça commence par une liste. Pourquoi ? Pour savoir où tu souhaites aller, tout simplement. Ça paraît tout bête comme tips mais je pense que c’est nécessaire pour être efficace.

Créer une liste

Pour rédiger ta liste, je te conseilles de penser aux habitudes et objectifs que tu souhaites créer (écrire un livre, ouvrir un magasin, etc.), abandonner (arrêter de fumer, arrêter les produits industriels, etc.) ou modifier (manger plus sainement, économiser, etc.). Pour le comment, tu peux utiliser un bloc notes avec un stylo, un ordinateur ou ce que tu souhaites du moment que tu es à l’aise.

Ma liste

Voici par exemple les premiers éléments de ma liste :

  • Rééquilibrer mon alimentation
  • Perdre du poids
  • Commencer un sport
  • Économiser 2000€ (compte de sécurité)
  • Rembourser ma dette
  • Reprendre la photographie
  • Tester la méditation
  • Voyager

Cette liste n’est pas figée à l’instant T pour toujours. Tu peux bien entendu la faire évoluer en fonction de tes expériences et des tes envies. Elle va surtout te permettre de mettre sur papier – c’est une expression hein – tes envies.

Selon moi, cet exercice représente la première étape avant même de commencer à se mettre au travail. Sinon, tu vas commencer et abandonner à nouveau. Je t’expliquerai très prochainement comment utiliser cette liste pour changer de vie. En attendant, je vais continuer ma liste.

Pour suivre mes aventures quotidiennes, tout se passe sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *