Objectifs de l’année 2020

Depuis plusieurs années, je me fixe des objectifs en début d’année pour savoir ce que je souhaite accomplir durant les 12 mois à venir. Cette année, j’ai décidé de faire les choses autrement, d’une manière plus légère. Je te laisse découvrir tout ça et vu que nous sommes encore en janvier, je te souhaite une très belle année 2020.

Rééquilibrage alimentaire

J’ai commencé à modifier mes habitudes alimentaires en octobre 2019 et je compte bien continuer à rééquilibrer mon alimentation en 2020. Pour rappel, j’ai commencé ce rééquilibrage avec deux objectifs en tête, perdre du poids et apprendre à mieux manger. Pour atteindre cet objectif global, je me fais accompagner par makemehealthy (nouveau nom qui remplace PowerDiet). Tu peux retrouver toutes les informations sur Make me healthy et mes motivations sur mon blog. L’objectif de 2020 est de perdre 12 kg pour atteindre le poids psychologique de 79 kg. Peut-être qu’à 83 kg je me sentirai très bien et je n’irai pas plus loin mais pour le savoir, une seule méthode, suivre le programme établit par ma diététicienne (coucou Romane) et analyser le moment où je me sentirai bien.

Photographie

Ah la photographie. Elle et moi c’est une grande histoire ! J’ai commencé à prendre des photos il y a longtemps. Mes premières datent de quand j’étais petit et que je piquais l’appareil argentique des plus grands mais sinon je dirais que tout a évolué à partir du moment où j’ai décidé d’y consacrer du temps. L’idée de capturer un moment me rendait curieux. J’ai donc acheté un reflex numérique et j’ai appris. J’écrirais surement un article sur mon histoire avec la photo et comment j’ai arrêté mais en attendant, j’ai envie de reprendre de manière plus régulière. Je souhaite conserver des souvenirs des endroits où je suis passé, des voyages à venir, de mes amis et des moments importants.

Vidéo / Vlog

Cet objectif peut se rapprocher de celui concernant la photographie mais seulement pour une partie. Je veux apprendre à créer des vidéos pour ne pas oublier (mes voyages, les moments importants, etc.) mais je souhaite surtout me challenger. En 2020, j’ai envie de réaliser des vlogs. Et c’est là qu’intervient mon dernier objectif de 2020.

Challenges 30 jours

Je ferai un article plus détaillé sur le concept mais en résumé, il s’agit de choisir un objectif et de réaliser ce dernier chaque jour pendant 30 jours. Exemple : “Méditer 15 min par jour pendant 30 jours”. Une fois les 30 jours atteints, tu fais un bilan de l’expérience. Pour les habitudes, tu peux te demander si tu souhaites conserver cette action par la suite. Si je reprends mon exemple, après les 30 jours d’essais, je vais peut-être me dire que je veux continuer à méditer mais seulement 10 min par jour et 5 fois par semaine parce que ça convient à mon rythme naturel. Je pense que c’est l’une de meilleures manières de tester des nouveaux trucs, de se challenger et de s’amuser.

En résumé

Cette année, pas d’objectifs chiffrés et datés. J’ai envie de vivre mon année en fonction des choses qui me font vibrer et en ce moment c’est manger mieux, la photo, la vidéo et les challenges. Je changerai peut-être d’objectifs en cours de route si je vois qu’ils ne me conviennent pas mais voilà les grandes lignes.

Et toi, t’as listé tes objectifs ou 2020 sera une année dictée par tes envies ?

M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *